Il faut bien l’avouer, en cette période estivale, nous aussi on partirait bien en vacances sauf que problème (hormis le fait de ne pas en avoir) : devant l’embarras du choix des sites comparateurs, agences de voyage en ligne ou traditionnelles, sites d’e-commerce basés sur le principe de l’achat groupé … c’est un peu compliqué de s’y retrouver et de finalement choisir où partir !

Ainsi, pour promouvoir la diversité et attractivité de ses offres tout en nous évitant de réfléchir pendant des heures, Expedia a inventé The Expedia Vacationizer. Une sorte de casque qui va lire dans nos pensées et nous révéler la destination idéale pour nos vacances ! Génial non ?

Avec l’agence Creative Juice, Expedia nous livre un spot plutôt étonnant qui nous présente cette campagne d’activation digitale

Interrogatoire

Le début du film ressemble à un interrogatoire de film policier : le fugitif se trouve dans une salle sombre et inquiétante et se voit poser la même question plusieurs fois : Mais où donc allez-vous ??

Sais_PasLe seul problème c’est que lui-même ne sait pas et on ne peut pas le blâmer pour ça ! Tout ça, c’est la faute d’Expedia ! Avec toutes ses super offres, on ne sait plus trop où donner de la tête et donc oui, on l’avoue, on ne sait pas où on va mais une chose est sure, on y va !

La personne qui interroge ne va cependant pas en rester là et va faire appel au fameux Vacationizer pour tenter de découvrir où ce drôle de personnage va ! Une fois mis sur la tête, cette sorte de casque va analyser les réactions du cerveau de l’interrogé en réponse à des stimuli visuels présentant des lieux de vacances couverts par les offres Expedia. La destination idéale étant celle qui suscite chez nous le plus de plaisir et d’engouement.

Casque_Principal

Digital

Digital2

AND YOUR PERFECT DESTINATION IISSSSSSSSSS … ( roulements de tambour )

Bali pour notre cobaye ! Et il a l’air plutôt content ma foi.