Ça y est, le mois d’août touche presque à sa fin. Avec l’arrivée de la rentrée, les émissions télé vont peu à peu reprendre du service et nous offrir une toute nouvelle saison.

Du côté de chez Canal+, qui nous avait gentiment fait patienter avec son Summer Camp, les premières nouveautés débarquent dès ce lundi 25 août, notamment avec la saison 2014/2015 du Grand Journal.

En plus des nouveaux programmes courts et chroniqueurs (dont la très attendue nouvelle Miss Météo, Raphaëlle Dupire), l’émission s’offre cette année une nouvelle charte graphique dont, bien sûr, un nouveau logo. Il est sobre, monochrome et géométrique ; agrémenté d’une typographie fine et épurée. Bref, il est plus élégant que le précédent, et s’inscrit parfaitement dans les tendances actuelles.

Le-Grand-Journal-IEUP6

 

 

 

Le-Grand-Journal-IEUP1

 

Le-Grand-Journal-IEUP3

Un aperçu un peu plus complet de la nouvelle identité visuelle :

Le-Grand-Journal-IEUP2

Dans le même esprit, le plateau de l’émission pilotée pour la seconde année consécutive par Antoine De Caunes a eu droit à quelques améliorations, comme on peut l’entrevoir sur les photos postées sur le Twitter officiel de l’émission (@GrdJournal).

Le-Grand-Journal-IEUP5

Pour découvrir toutes ces nouveautés de façon plus complète, il ne nous reste plus qu’à allumer nos écrans à partir de 19h05 !