Aucune donation n’est trop petite ou insignifiante ! Tel est le message qu’a souhaité délivrer l’UNICEF en Corée du Sud. Avec l’agence Daehong Communications, l’ONG est donc partie en campagne à l’aide de sa très ingénieuse RolyPoly donation box.

RolyPolyStand_Up

La RolyPoly, c’est une urne pour récolter les dons qui a la particularité d’être à bascule et sur laquelle figure un enfant . Au début de l’opération, l’enfant est ainsi présenté en position allongée mais au fur et à mesure que des dons sont versés, le poids des pièces fait se redresser la RolyPoly, et donc l’enfant, jusqu’à ce que celui – ci se tienne de nouveau droit et fier. Releve

De nombreuses urnes ont été parsemées dans la ville de Séoul et plus de 10 000 donations ont ainsi été récoltées ! L’opération a été en outre extrêmement bien accueillie et a reçu une couverture médiatique et sur les réseaux sociaux beaucoup plus importante que prévue.

On imagine que de potentiels donneurs mettent en effet plus facilement la main au porte-monnaie s’ils peuvent avoir un aperçu concret de l’impact de leur donation. Une opération de sensibilisation comme on les aime !

Outdoor2

Outdoor4

Outdoor3