Kenco est une marque de café du groupe Mondelez qui a la particularité de travailler avec des exploitations de café du monde entier et plus particulièrement d’Amérique Latine.

C’est donc tout naturellement que la marque a décidé de s’engager durablement au Honduras en y mettant en place l’initiative coffee vs gangs dont la stratégie de communication est assurée par JWT London.

Coffeevsgangs

Le Honduras est un des pays d’Amérique latine au sein duquel les gangs sont extrêmement présents et, pour éviter aux jeunes de se faire embrigader par ceux – ci, Kenco a décidé d’agir ! Par cette initiative, the coffee company va proposer aux jeunes ” à risque “, se trouvant à un tournant décisif de leur vie, une porte de sortie, une alternative aux rangs d’un gang. Ces jeunes vont se voir offrir la possibilité de suivre une formation dans l’une des plantations de café où la marque se fournit et pourquoi pas décrocher un job par la suite. Ces jeunes vont alors être encadrés et formés tout en évitant la case gang.

Principal

Bus

Cafe

Afin de nous présenter l’initiative coffee vs gangs,  JWT nous livre le film Tattoos au cours duquel nous suivons les aventures d’un jeune sur le point de se faire recruter par un gang. Film qui mêle à la fois images réelles et tatouages animés pour un résultat des plus réussis !

Le choix opéré par JWT que d’intégrer les tatouages en tant que support de l’histoire du jeune n’est absolument pas anodin quand on sait que l’appartenance à un gang est justement revendiquée par un certain type de tatouage.