Il y a tout juste quelques jours, la célèbre marque de whisky Johnnie Walker a révélé un court-métrage réalisé par Anomaly New-York, intitulé The Gentleman’s Wager et qui promeut son fameux Blue Label. Ce court film nous donne à voir l’épopée de Jude Law et l’acteur italien Giancarlo Giannini naviguant entre les Iles Vierges Britanniques et le Londres des années 30.

L’atmosphère recréé dans le film correspond parfaitement à l’image luxueuse que la marque de whisky veut renvoyer: entourés de biens hors de prix, ces deux hommes sont à la recherche de quelque chose de différent, une expérience unique et authentique que l’argent ne peut pas acheter.

Bateau2

Ainsi, le début du film se passe sur un bateau au large des Iles Vierges Britanniques et, alors que les deux hommes sirotent un whisky, Jude Law prononce LA phrase fatale: “I want this boat”.Bateau

C’est bien connu, on veut toujours ce qu’on a pas ou ne peut pas avoir. Ce bateau est en effet particulier parce que rare, unique en son genre et datant de 1928 ce qui ne fait, bien évidemment, que renforcer le désir, l’envie de le posséder. Son propriétaire est cependant catégorique: ce bateau n’est pas à vendre. Jude Law ne se laisse pas abattre et propose une solution alternative à l’acte d’achat traditionnel: “I want to win it with a dance”. Le pari est lancé !

Bateau_Paradis

Nous embarquons donc pour Londres où nos deux hommes vont prendre part à une aventure authentique. Jude Law se lance alors dans le milieu du spectacle et va faire ses premiers pas en tant que pianiste avant de monter une troupe toute entière de danseurs.

Une fois le spectacle prêt, son ami va être invité à le découvrir au cours d’une nuit qui donne l’impression de remonter dans le temps: costumes, musiques, ambiance, tout nous renvoie au Londres des années 30. Evidemment, l’ami va être conquis et se sentir inspiré ! En même temps vous en connaissez beaucoup vous des personnes capables de résister au sourire et déhanché de Jude Law ?? C’est bien ce qu’il me semblait …

Piano

Danse2

Une fois la scène du théâtre achevée, nous voilà de retour sur le bateau dont nous devinons que le nouveau propriétaire est Jude Law puisque c’est désormais au tour de l’Italien d’avouer qu’il l’achèterait bien ce bateau. Oui c’est vrai que ce bateau, il y a “Nothing like it”. Oui sauf qu’il n’est toujours pas à vendre. Peu importe : “I  want to buy it with a story” cette fois.

With_A_Story

Iles

Johnnie Walker nous invite dès lors à continuer l’histoire entamée par nos deux hommes et finit de parfaitement s’approprier les règles et codes du marketing du luxe. Johnnie Walker nous convainc par les émotions et nous invite à prendre part à une expérience “fancy”: à notre tour de partir à la recherche de ce petit quelque chose si particulier.

Jude Law est par ailleurs dit incarner à merveille l’esprit de la marque et pourrait faire d’autres apparitions dans les films à venir de Johnnie Walker. Mais en attendant, on vous laisse découvrir le trailer puis le film en entier de The Gentleman’s Wager.

Johnnie Walker n’en est pas à son premier court-métrage dès lors qu’il s’agit de promouvoir ses boissons puisqu’il nous livrait déjà un film en 2009 intitulé The Man who walked around the world qui avait en guest star l’acteur écossais Robet Carlyle.