La marque Old Navy du groupe américain Gap anticipe la rentrée des classes avec sa nouvelle campagne #BeUnlimited !

Avec l’agence CAA Marketing, la marque de vêtements dont les prix se veulent accessibles à toutes les familles nous livre un film excentrique et tout en chanson qui nous rappelle étrangement certaines comédies musicales. High School Musical entre autre pour ne pas les citer.

C’est donc l’histoire d’une fillette qui retourne à l’école après les vacances d’été et, un peu stressée, déambule dans les couloirs de l’établissement en s’interrogeant sur son avenir et sa carrière professionnelle : Que vais – je devenir ? Est – ce – que tout va effectivement bien se passer ?

Fillette

Pour ravir sa cible jeune à qui elle adresse ce spot, la marque Old Navy et son agence vont alors faire intervenir un méchant monstre portant le nom de Womp Womp. Celui – ci est en effet tapi dans l’ombre du casier de la fillette, va sortir de sa cachette dès que cette dernière ouvre le casier avant de la suivre absolument partout.Monstre

Dès lors, nous comprenons que ce gros monstre informe incarne les craintes de la fillette qui se trouvent ainsi personnifiées. A chacun des rêves que la fillette exprime en chanson – serais – je un génie scientifique ou un grand chef cuisiner ou encore présidente -, Womp Womp est la pour la rappeler à l’ordre. Le méchant monstre va alors lui rétorquer qu’être un génie scientifique et avoir des awards c’est bien mais ça ne paie pas les factures par exemple. Oui fillette, “You are living in a dream world.”

Succes

Chef

PResident

La jeune fille n’a cependant pas dit son dernier mot puisqu’à la fin du film, elle se libère de ses peurs et laisse le méchant derrière elle : elle s’est trouvé un allié de choc ! Un vrai allié cette fois. On l’imagine donc partir à la conquête de ses rêves les plus fous ! Tout est bien qui fini bien.

A noter que la campagne vise aussi à récolter des fonds en invitant les internautes à télécharger la musique du film. Dons qui seront ensuite reversés au Boys & Girls Club of America qui est une organisation dont le but est de « permettre à tous les jeunes, surtout à ceux qui en ont le plus besoin, d’atteindre leur plein potentiel en tant citoyens productifs, compatissants et responsables » . Oui, de #BeUnlimited quoi !