On connait tous la marque Vans, célèbre pour ses modèles de shoes devenus emblématiques au fil des années, et maintenant portés par quasiment tous les ados, kidults et adultes branchés. Depuis sa création en 1966 sur la west-cost des États-Unis d’Amérique, Vans est devenue une marque complète de chaussures, vêtements et accessoires, ayant un sport pour fil conducteur : le skate.

Vans organise tout au long de l’année et dans le monde entier de nombreux évènements autour des planches à roulettes et de l’univers festif et artistique qui gravite autour. Dans cet esprit, la marque ouvre ce week-end sa “House of Vans London“.

Ouverte 5 jours par semaine, cette “maison” est un dispositif unique, véritable espace participatif, culturel et ouvert gratuitement à tous, en plein cœur de Londres. Elle se situe sous la gare de Waterloo, plus exactement dans les “Old Vic Tunnels“, célèbres, entres autres, pour leurs nombreuses œuvres de street-art. Détail qui n’en est pas un : en s’implantant là, la House of Vans London est devenue partenaire de 3 organismes caritatifs de circonstance : Old Vic New Voices, Railway Children et Action for Children.

Concrètement, il s’agit d’une sorte de foyer réparti dans plusieurs tunnels, sur une surface totale de 3000 mètres carrés. Parmi les aménagements on compte une salle de concert, une galerie, des labos et studios pour artistes, un café, un cinéma, des bars et, évidemment, des skateparks indoors. Un espace sera pour les skateurs de tous les niveaux, avec street et courbes, l’autre réservé aux skateurs confirmés, avec de nombreuses courbes et un bowl de 2,7 mètres de profondeur.

“La House Of Vans Londres est la manifestation physique de la culture et de la créativité au cœur de la marque Vans. Londres est la ville parfaite pour développer ce concept original, d’abord établi à Brooklyn.” commentait Jeremy de Maillard, ancien vice-président du marketing de la marque.

 

Vous n’habitez pas à Londres ? N’ayez crainte, il s’agit d’un site permanent, avec des évènements et ateliers ponctuels tout au long de l’année. Pour vous tenir informés des actualités, plusieurs solutions : Le site www.houseofvanslondon.com et le hashtag #HouseOfVans !

House-of-vans-IEUP5

House-of-vans-IEUP4

House-of-vans-IEUP6