Célèbre coiffeur installé à New York, Mark Bustos a ses petites habitudes dominicales depuis 2012.
En effet, après une semaine bien chargée à coiffer des personnes connues, fortunées, ou les deux à la fois, il passe ses dimanches à arpenter les rues de NYC, à la recherche de personnes nécessitant un petit rafraîchissement capillaire gratuit. Souhaitant aider les moins fortunés, il s’adresse donc principalement aux sans-abris.

Simple excès d’altruisme ou bien réel besoin de communication, toujours est-il que Mark Bustos s’occupe, en moyenne, de 6 clients par dimanche.

Parfois accompagné de sa petite-amie, il propose également aux pauvres qu’il coiffe de leur acheter la nourriture qu’ils désirent.
Ce type d’action ne permet pas uniquement d’améliorer l’hygiène des sans-abris, cela provoque également un regain de confiance personnelle. Aussi, Mark Bustos confie-t-il avoir déjà eu un client qui, après avoir observé son nouveau visage dans un miroir, s’est empressé de lui demander s’il connaissait quelqu’un qui embauchait.

New York n’est pas le seul lieu où il exerce ses bonnes actions, il se rend également en Jamaïque, au Costa Rica et à Los Angeles.

Découvrez les visages des personnes qu’il rencontre sur son compte Instagram.

coiffure sans abris 9

coiffure sans abris 8

coiffure sans abris 7

coiffure sans abris 6

coiffure sans abris 5

coiffure sans abris 4

coiffure sans abris 3

coiffure sans abris 2

coiffure sans abris 1