Le 16 août prochain aura lieu le tant attendu retour du Championnat d’Angleterre avec un premier match opposant Manchester United à Swansea City. Pour informer que le journal britannique The Sun assurera la couverture médiatique de la saison et s’affirmer auprès des supporters de football, le tabloïd a demandé à Grey London de penser une campagne et un slogan pour accompagner celle-ci.

Et puisque le sport et notamment le football déchaîne les passions, Grey London a eu l’idée d’une campagne se focalisant sur les émotions que procure ce sport : WE FEEL FOOTBALL ! 

Thesun

Déception, tristesse, bonheur, fierté, désespoir, passion, dévotion, engagement, excitation … les supporters d’une équipe de foot passent par à peu près toutes les émotions possibles et imaginables au cours d’une saison. Le journal The Sun et son agence nous donnent donc à voir un film au cours duquel les supporters passent par ces phases de l’ascenseur émotionnel tout en fredonnant Love Jurts de Nazareth. Oui, supporter une équipe, c’est pas toujours facile. Larme

Pour la réalisation de ce film, l’agence Grey London a entre autre choisi un directeur qui comprendrait ces émotions plus ou moins tragiques, mais à coup sûr uniques, et pourrait donc plus facilement en rendre compte : Martin Kalina. Un argentin …

Deprime

Desespoir