Il n’y a pas longtemps, Il Etait Une Pub vous présentait la superbe campagne des whisky Johnnie Walker qui nous livrait un superbe court-métrage. C’est désormais au tour des rhum Bacardi de retenir notre attention avec non plus un film mais une bande-dessinée plutôt géniale !

Bacardi

Dans le cadre de sa campagne Bacardi Untameable since 1862, la marque iconique de rhum a fait appel à deux scénaristes et illustrateurs célèbres à savoir Michael Allred et Warren Ellis. Tous deux ayant travaillé sur des personnages Marvel et DC Comics, Bacardi ne prenait pas trop de risques quant à la qualité du travail qu’ils allaient produire …

Michael_Allred

Warren_Ellis

Bacardi leur a ainsi demandé de travailler sur une bande-dessinée qui retracerait l’histoire riche et mouvementée de la famille Bacardi et plus principalement d’Emilio Bacardi, fils du fondateur de la marque, ainsi que sur les origines cubaines de ce fameux rhum. C’est donc un travail d’une qualité exemplaire que nous livrent nos deux illustrateurs avec la BD The Spirit of Bacardi.BD

La bande-dessinée navigue entre passion, exil, lutte politique, emprisonnement, rébellion et suit l’évolution de la distillerie Bacardi à travers l’histoire d’Emilio qui a d’ailleurs joué un rôle crucial dans l’indépendance de Cuba. Nous allons aussi revivre les tourmentes dans lesquelles la compagnie familiale a été traînée : tremblement de terre, choléra, incendie, emprisonnement de son dirigeant … Mais comme le dit si bien Emilio : Ce ne sont pas ces épreuves et catastrophes qui vont dompter les envies de grandeur de la famille Bacardi !

Principal

Logo

Cuba

Election Maire

L’idée de Bacardi que de revenir sur son histoire sous forme de BD donne une image authentique à la marque, ne manquera pas d’inspirer tous ceux qui la liront et invite à la poursuite de ses ambitions coûte que coûte.

L’oeuvre est en outre disponible sur le site internet de le marque où il est possible d’en télécharger la version PDF.

Et pour promouvoir la sortie de l’oeuvre, Bacardi a réalisé une sorte de “Behind the scenes” au cours duquel nous survolons les personnalités des deux illustrateurs ainsi que l’histoire de la boisson dont la BD se veut le récit.