TD Canada Trust est une division de la Toronto-Dominion Bank, elle connaît bien ses clients et va le leur prouver avec cette opération hors-normes baptisée #TDThanksYou.

Traditionnellement, un banquier c’est celui vers qui l’on se tourne quand nous avons besoin de fonds pour réaliser nos projets et nos rêves. Bon ça a un peu changé de par la crise économique mais apparemment pas pour tout le monde puisque les clients de TD Canada Trust, eux, continuent d’être drôlement gâtés !

Aussi, plutôt que de donner à ses clients l’argent pour réaliser leurs rêves, TD Canada va leur livrer sur un plateau les moyens physiques de les réaliser.

Surprise

Surprise2

Cette banque va alors transformer son traditionnel distributeur en machine à remercier ses clients. Dès lors que ceux-ci s’approchent et insèrent leur carte pour retirer de l’argent, l’ATM va les saluer en les appelant par leur prénom, les remercier personnellement et se mettre à échanger avec eux sur leurs vies personnelles. Si on oublie le côté un peu intrusif, être autre chose qu’un numéro de carte bancaire aux yeux d’un distributeur, c’est plutôt agréable.

Surprise3

Surprise4

Et parce que TD Canada Trust connaît bien ses clients, elle sait que cette maman a deux enfants alors pourquoi ne pas lui offrir des tickets pour qu’elle emmène ses p’tits bouts à Disney ? Et ce client fan de Baseball, serait-il content qu’on l’envoie sur le terrain ? Probablement !  Et cette autre mère de famille, peut-être qu’elle aimerait bien rendre visite à sa fille atteinte de cancer hospitalisée à Trinidad non ?!

Bonheur2

Final

TD Canada Trust va ainsi proposer à ses clients de prendre part à une expérience personnelle et redonne son côté humain à la banque et au monde de la finance. Cette banque là, elle vous connaît, cerne vos besoins, vous comprend et vous accompagne au cours des épreuves de la vie.

Cette opération n’a absolument rien à voir avec les films traditionnels vantant les mérites de telle ou telle banque et est de fait peut-être plus convaincant. En tout cas, une chose est sûre, ces clients risquent de rester fidèles à leur banque et de devenir de vrais ambassadeurs de celle-ci !