Apple vient de réaliser deux nouveaux spots s’inscrivant autour de l’une des signatures actuellement utilisées par la marque, à savoir : « what will your verse be? ».

Cette signature a été initiée en janvier dernier via un spot mettant en scène divers individus se réalisant et exerçant de manière  » augmentée «  dans leur domaine grâce aux pouvoirs et possibilités offerts par leur iPad.
Ainsi l’iPad se plaçait non pas comme un concentré de nombreuses technologies, mais comme un objet ayant une réelle place dans la vie de chacun et nous permettant de nous réaliser. L’iPad était alors présenté comme une extension de nous-mêmes.

Ce spot était également fort puisqu’il reprenait un passage du film  » Le Cercle des poètes disparus «  avec la voix-off du désormais défunt Robin Williams.

Ces deux nouveaux spots, eux, se concentrent pleinement sur la vie d’une personne, ou d’un groupe.

Le premier nous présente l’histoire de Jason Hall, un individu de Detroit qui utilise son iPad afin de planifier ses parcours de cyclisme et d’organiser des événements rassemblant de nombreuses personnes.

La seconde vidéo, elle, nous présente un groupe de Rock chinois intitulé Yaoband, qui réalise un son grâce aux différentes possibilités offertes par leur iPad.

À noter qu’Apple évolue quelque peu puisque la marque étaye ces histoires sur d’autres plateformes et notamment via son site internet.

En effet, pour chaque histoire, une page dédiée est disponible, nous permettant d’en apprendre plus sur la vie de ces utilisateurs d’iPad, sur leur pensée, leur idéal et bien évidemment… sur les applications de l’AppStore qu’ils affectionnent le plus.

En mai dernier déjà, Apple complétait cette signature « What will your verse be? » via deux premiers spots nous présentant les histoires du compositeur Esa-Pekka et de la globe-trotteuse Chérie.

Enfin, ces spots vantant les mérites de l’iPad sont moins prétentieux et susciteront potentiellement moins la controverse. En effet Apple présente l’iPhone via la signature « You’re more powerfull than you think » et met en avant des utilisations du SmartPhone bien loin des utilisations quotidiennes des consommateurs.