“La Smart Fortwo ? Une voiture de femme”, “rien sous le capot”, “une caisse à savon”, autant d’insight auxquels la marque est depuis longtemps confrontée.
Or, et trop peu de personnes semblent encore au courant, Smart n’entend pas du tout vendre ce modèle pour sa vitesse de pointe, son bruit ou encore sa tenue de route à grande vitesse, mais plutôt pour sa praticité en ville, sa faible consommation en énergie et surtout sa vitesse de démarrage.

Effectivement, la marque a récemment mis au point un spot amusant doté d’un twist de fin, augmentant ainsi l’impact de son message.
La morale ? Inutile d’avoir un gros bolide si son seul environnement s’arrête au centre-ville … Pourquoi ? Tout simplement parce que la vitesse y est limitée à 50 km/h en moyenne.
En revanche, décoller rapidement d’un feu rouge ou d’un stop peut s’avérer plus important et là la Smart Fortow semble un peu plus difficile à concurrencer, jugez-en par vous même:

Smart Fortwo ville Smart Fortwo ville duel Smart Fortwo ville audi Smart Fortwo duel ville

Si l’idée et la réalisation sont bonnes, le message semble difficilement passer. En témoignent les commentaires Youtube de la vidéo (je vous laisse en faire la traduction):

commentaire négatif Youtube commentaire négatif Youtube