Combien d’enfants sont selon vous maltraités et abusés au Royaume-Uni ? Prés d’un million et demi. Surprenant n’est-ce-pas ?

Combien de fois l’histoire malheureuse d’un enfant a-t-elle fait la une de la presse et choquée le monde entier ? De nombreuses fois. Et pourtant cela continue d’arriver. Preuve que rien ne change.

Le système actuel ne parvient pas à changer le sort de ces enfants et continue donc de fermer les yeux sur leurs conditions de vie misérables ! La solution ? Changer le système ! Tel est le message de l’association Kids Company  qui vient en aide aux enfants en difficultés, négligés, abusés des villes de Londres et Bristol.

Avec l’agence BBDO, Kids Company lance donc une toute nouvelle campagne : See the Child. Change the system et nous invite à faire bouger les choses en nous engageant de plusieurs façons.

HopitalLa première option est de partager le film de sensibilisation qui supporte l’opération. Film qui ne laisse bien évidemment pas indifférent et qui est guidé par la voix d’un enfant que l’on devine jeune, et qui nous montre où il vit, joue, ce qu’il mange, subit à la maison et jusqu’où cela va aller. Alors certes, son histoire tragique fera la une des journaux et secouera la scène politique locale mais finira, comme toutes les autres, dans l’immense salle où sont rangés ( et par la même occasion enterrés ) tous les dossiers et rapports sur les autres faits de la sorte.Pas_Sage

News

Dossiers

La campagne se déclinant aussi sur les réseaux sociaux, l’association nous invite à signer une pétition demandant aux Gouvernements soit disant impuissants de changer les choses puis de partager notre engagement et de montrer notre soutien à la cause de ces enfants via le hashtag #SeeTheChild et la publication sur notre profil Facebook ou compte Twitter d’une photo de nous enfant accompagné du message suivant:

‘ I am posting a picture of myself as a child in support of the 1.5 million children who are neglected in the UK. Politicians say there are ‘no votes in vulnerable children’ but by signing this @KidsCompany petition at seethechild.org we are showing them we care and we demand change. Together we can See the Child. Change the System. #SEETHECHILD or text I SEE to 63000.’

Et en raccourci pour Twitter ça donne:

‘ Me as a child. Help 1.5m children suffering in UK, sign at seethechild.org or text I SEE to 63000 #SEETHECHILD’

Twitter

N’oubliez pas de visiter le micro-site de l’opération sur lequel vous trouverez des témoignages, plus d’informations sur le travail réalisé par l’association ainsi que des reportages: http://www.seethechild.org/