Une fois n’est pas coutume. Les produits Apple se retrouvent donc de nouveau au cœur de la dernière publicité de Samsung qui en profite pour vanter les mérites de son tout récent Galaxy S5 en terme de batterie. Et vous vous en doutez, la guerre que se livre les deux géants de la téléphonie n’étant pas des plus tendres, Samsung va se moquer de l’Iphone et surtout de l’image que renvoie les utilisateurs de ce-dernier.

La scène se passe dans un aéroport, lieu souvent synonyme de longues heures d’attente interminable où l’on prie pour que nos appareils électroniques ne nous lâchent pas. Plutôt mourir que de devoir attendre 3h dans un aéroport sans téléphone, tablette, lecteur MP3/MP4 ( si si ça existe encore ) ou ordinateur.

Malheureusement, cette chance n’est pas donnée à tout le monde et certains semblent même chercher à se retrouver dans cette situation catastrophique : ceux qui s’entêtent à acheter l’Iphone dont l’autonomie de la batterie laisse à désirer.

Samsung ayant repéré cette faille chez son concurrent, le géant asiatique offre aux utilisateurs du Galaxy S5 deux nouvelles caractéristiques pour leur éviter de rencontrer ce genre de problèmes : l’utilisation de l’Ultra Power Saving Mode qui permet de continuer à utiliser son Galaxy S5 pendant 24h avec seulement 10% de batterie mais aussi la livraison d’une seconde batterie avec le téléphone !

Samsung

C’est donc dans le but de promouvoir ces deux nouvelles caractéristiques que Samsung et l’agence 72andSunny nous livrent un spot amusant qui se moque gentiment ( enfin ça dépend du point de vue ) des utilisateurs de l’Iphone qui eux, se doivent d’être collés au mur, au plus proche des prises électriques pour recharger leur malheureux Iphone et passent donc à côté de petits plaisirs simples de la vie.  Le déjeuner pris par terre à cote d’une poubelle c’est pas incroyable, voir sa famille rire de bon cœur sans nous c’est un peu frustrant et être assis à cote d’un inconnu qui ne décroche pas un mot ça va bien deux secondes …

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Tout au long du film, les fervents adeptes de la marque à la pomme sont alors mis en scène dans des situations embarrassantes et humiliantes. Tour à tour invisibles, snobés ou dérangeants pour les autres passagers qui se préparent à embarquer ou veulent juste se laver les mains, jeter un déchet à la poubelle ou la personne de l’entretien qui veut passer l’aspirateur.

Tous ces adeptes que Samsung appelle les Wall Huggers et qui pensent être super hype avec leur Iphone mais qui se retrouvent finalement pris au piège dans des situations pas franchement glorieuses.

Come on, don’t be a wall hugger! 

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Et on en remet une couche en se remémorant la publicité créée par Samsung pour promouvoir son Galaxy S4 qui se moquait aussi d’Apple. Bizarrement.