L’opération “Partagez un Coca-Cola” a été un grand succès l’année dernière, en France et à travers le monde. Dans notre pays, 250 prénoms avaient été disponibles, imprimés sur les bouteilles et canettes de Coca-Cola. D’ailleurs, une vidéo sur les coulisses de l'”usine à prénoms” avait été diffusée par la marque en mai dernier.

Cette année, Coca-Cola renouvelle l’opération… mais en franchissant une étape supplémentaire. Ce ne sont plus 250 prénoms qui sont répartis dans les rayons boissons de nos grandes surfaces, mais 1000 (la liste complète est ici). Et si par malheur le votre n’y est pas, vous pouvez commander votre bouteille (en verre) personnalisée sur mycoca-cola.fr. De quoi faire des milliers d’heureux !

MyCoca-Cola-IEUP1

Le spot qui accompagne l’opération est déjà diffusé au cinéma, et devrait apparaitre sur nos écrans de télévision après la Coupe du Monde de foot. Il a été réalisé par l’agence Draft FCB / South Africa. On y suit les pérégrinations urbaines d’un chien, Bobby, qui peine à trouver une bouteille avec son prénom… Ce film publicitaire est largement à la hauteur de ce qu’on attend de Coca-Cola : déjanté mais de qualité, avec une bonne dose de rythme et un fil conducteur attachant. Nottons également le parfait choix de bande son : That’s Not My Name des Tings Tings.