L’idée est originale et décalée par rapport aux habituelles campagnes des compagnies aériennes et ça nous plaît. En effet, Expedia et son agence 180LA, vous proposent de revivre les plus jolis moments de votre enfance grâce à un dispositif simple mais ingénieux.

En rebondissant sur la mode du hashtag #tbt ou #ThrowBackThursday que l’on retrouve sur Twitter et qui invite les internautes à poster leurs photos vintage, la compagnie a décidé de lancer le hashtag #ThrowMeBack (comprendre “Renvoyez moi en arrière”, hé ouais on est trop bilingues chez “Il était une pub”).

Ainsi, en postant une photo de vous et votre entourage, lorsque vous n’étiez encore qu’un gamin heureux et insouciant, vous aurez peut-être la chance d’être sélectionné et de revivre les vacances magiques de l’été de vos six ans ! Tonton Daniel et Cousine Sophie seront bien entendu de la partie.

Cette jolie opération lie astucieusement les réseaux sociaux, passage obligé pour faire parler de soi, à quelque chose de plus humain, plus sensible et donc forcément plus beau : les souvenirs d’enfance auxquels nous sommes attachés. De plus, elle permet de rapprocher des membres d’une famille ou des amis qui n’ont pas forcément l’opportunité de se voir régulièrement. L’occasion, donc, de s’éclater en vrai, plutôt que de faire semblant sur Facebook.