Nous y voilà !

Après un lancement en avril dernier, la première saison de la série l’Effet Papayon de Oasis touche à sa fin.

Dans ce dernier épisode intitulé “Le Jour Jus”, le suspens touche à sa fin, et nous découvrons enfin si Ramon et Frambourgeoise vont se marier.

Cette série l’Effet Papayon marque l’ambition de l’annonceur et de son agence Marcel, à savoir faire de Oasis une véritable marque media, développant un storytelling autour des petits fruits sous différents points de contact, via la production de divers contenus et d’une stratégie social media adaptée à une cible jeune.

Ainsi la marque tente d’entrer en connivence avec son public en s’inscrivant dans l’instant et en détournant des éléments et actualités de la “pop culture”.

Les nombreux Easters Eggs présents dans cette série en sont notamment la preuve, avec par exemple le site Youpomm (NSFW) ou encore le jeu Fruit Fighters, parodiant quelques heures après le buzz la bagarre entre Jay-Z et Solange Knowles.

52492-fruit-fighter-oasis-parodie-solange-jay-z

Dans ce quatrième épisode, un site “people” est présent, et donc accessible, nous relatant le Very Bad Trip de Ramon et de ses amis la veille du Jour Jus.

Mais trêve de blabla, redécouvrons avec plaisir les épisodes précédents !