A la différence du marché américain que Netflix a déjà conquis, tout est à construire chez son voisin canadien !

Pour faire découvrir son offre aux Canadiens qui peinent parfois à comprendre l’intérêt d’un tel service, Netflix a choisi l’agence DDB Canada avec qui le site a développé une série de visuels minimalistes ainsi que trois films hilarants.

Les visuels et films s’adressent à la fois aux abonnés au service qui, taquinés et amusés, vont essayer de se souvenir de la référence cinématographique à laquelle la publicité fait appel – Mais si, je l’ai vu sur Netflix ! – tout en intriguant et semant la panique parmi les non-abonnés dubitatifs – Bon sang, qu’est ce que ça peut bien être ?! .

QUOI, COMMENT CA TU CONNAIS PAS FARGO ? Mais si, tu sais le film de … NON JE SAIS PAS !!!

Arf, You Gotta Get It To Get It !

Netflix-Fargo

Visuel_Ghostbusters

Visuel_Lifeofpi

Visuel_rocky

Aussi, Netflix et DDB Canada ont sélectionné trois scènes vues et revues au cinéma qu’ils rejouent en usant d’humour, beaucoup d’humour. L’amoureux qui rejoint sa bien aimée à l’aéroport, le héros qui attend les résultats de ses tests médicaux et la demande en mariage au restaurant.

Le point commun de ces sports est l’allusion à des références cinématographiques – films ou séries télévisées d’ailleurs – par les protagonistes qui les utilisent dans la vie de tous les jours pour se sortir de situations embarrassantes, gênantes, stressantes.

Airport2

Test1

Proposal2

Cette campagne vient faire suite au premier film de Netflix et DDB Canada intitulé Pep Talk et publié en fin d’année dernière. Dans ce film, nous suivions un coach sportif qui tentait de remotiver son équipe en évoquant la scène d’un film disponible sur Netflix. Et si on a pas Netflix on fait comment ? Et bien on se remotive pas du tout et on fait perdre son équipe. You gotta get it to get it man ! 

D’où l’intérêt d’avoir Netflix.

CQFD.