La Coupe du Monde de la Fifa condense quasiment l’ensemble de l’actualité et de notre attention, ce qui explique pourquoi bon nombre d’annonceurs surfent sur l’événement afin de s’attirer les lumières ainsi que les bonnes grâces des consommateurs.

On ne compte plus les films manifestes, poignants, intensifs pour telle ou telle marque, sans oublier les campagnes d’activations comme celle pour Orangina Miss Ô.

Cette fois-ci, portons nos regards sur une opération de contenus en provenance d’un annonceur qui ne nous a pas habitué à des prises de parole sous cette forme, il s’agit de McDonald’s.

L’idée, intitulée FryFutBol est toute simple : il s’agit de reproduire les matchs de la Coupe du Monde en remplaçant les joueurs par des frites, le tout en vidéos de 30 secondes.

Résolument cheap, et avec un humour jouant des stéréotypes de chaque nationalité cette opération de création de contenus permet à la marque de s’inscrire dans cette actualité sportive à moindre coût, tout en s’assurant une présence renouvelée de manière quasiment quotidienne.

De quoi accroître considérablement le temps passé avec la marque via une prise de parole divertissante et intégrée dans « l’instant ».



Vous pouvez retrouver l’ensemble des matchs sur la chaîne YouTube de la marque et commenter cette « compétition » via le hashtag #fryfutbol

Cette opération vient en complément de l’application de jeu en réalité augmentée, téléchargeable à partir du lien ci-contre : gol.mcd.com