Ça faisait longtemps, bien trop longtemps qu’Apple n’avait pas sorti une publicité pour promouvoir son fameux MacBook Air ! Il aura donc fallu attendre juillet 2014 pour que la marque à la pomme, avec l’agence TBWA / Media Arts Lab, nous propose ce film en stop-motion qui s’anime sur l’air de Chimes d’Hudson Mohawke.

Stickers, voici le nom de cette nouvelle campagne qui s’appuie sur un film mettant en scène les différents autocollants que peuvent acheter les propriétaires du MacBook Air pour s’amuser avec le symbole de la firme placé au dos de leur notebook. Autocollant qui permet la personnalisation du produit et peut donc refléter une personnalité, un goût prononcé pour quelque chose ou encore une utilisation bien spécifique que l’utilisateur du MacBook Air fait de son ordinateur.

Mac1

En permettant aux utilisateurs de personnaliser leur Mac en fonction de ce qu’ils aiment, Apple met ainsi l’accent sur le love et le lien émotionnel qui lie les utilisateurs à leur MacBook Air et donc à la marque. Les utilisateurs ont alors le choix entre des stickers représentant des objets, des icônes de la culture pop, des personnages cultes de séries et bien d’autres choses encore.

Mac4 Mac3

Apple a même créé une page dédiée sur son site internet d’où le film est visible ainsi que tous les Stickers; oui, ceux qui défilent frénétiquement au cours du film et que l’on peut parfois avoir du mal à identifier.

Le spot s’achève sur le slogan qui drive la campagne : The notebook people love. ( Ceux qui ont un MacBook Air savent de quoi je parle 😉 ).

Mac2 Mac5