Three l’opérateur britannique aux publicités complètement loufoques revient !

Vous vous souvenez du spot ‘Dance Pony Dance‘ ou encore de ‘Sing it Kitty‘ ? Mais si, on vous en parlait ici ! Et bien c’était eux, Three et son agence Wieden+Kennedy !

Et c’est en conservant son ton décalé et son agence que Three revient avec une toute nouvelle campagne : We’re sorry !We_Re_Sorry

Désolés, mais, désolés de quoi au juste ?

Désolés d’avoir développé l’offre Feel at home qui permet aux clients Three de pouvoir utiliser leur téléphone depuis 16 destinations vers leur pays d’origine sans frais supplémentaires que ce soit pour textoter, appeler, envoyer des emails ou utiliser internet et les réseaux sociaux. Ah oui, quand même … !

Oui, Three fait bien de s’excuser puisque cette offre est responsable du #HolidaySpam incommensurable qui envahit les réseaux sociaux, boites mails et messageries de ces pauvres britanniques qui sont coincés chez eux. Pauvres britanniques qui reçoivent des photos de leurs amis ou famille les pieds dans l’eau, en train de siroter un cocktail et j’en passe et des meilleurs. Et comme si cela ne suffisait pas, les auteurs de ces crimes accompagnent leurs photos du hashtag #nofilter. Au cas où.

Holidayspam1

#holidayspam2

#NoFilter

Three et Wieden+Kennedy ont aussi développé un micro-site  à la façon d’un site météo sur lequel nous pouvons suivre les avancées de la catastrophe, les dernières nouvelles sur celle-ci, les explications sur le pourquoi du comment, des conseils pour surmonter la crise et vaincre le Travel Selfie Disorder ainsi qu’obtenir le numéro d’une hotline d’aide !

Site

Site2

Ah, qu’est ce qu’on aime cet humour à l’anglaise qui a déjà réussi plus d’une fois à la marque et le message final du présentateur qui supplie les vacanciers de ‘Brag responsibly‘. Et oui, faire le beau en vacances peut avoir des conséquences désastreuses sur le mental et bien-être des personnes qui contrairement à vous sont en train de trimer ( ou moisir chez eux au choix ) … !

Alors la prochaine fois, pensez-y.

Notez bien que d’avoir souscrit à l’offre Feel at home de Three ne vous exempte pas de faire preuve de ce minimum de conscience citoyenne.