L’aspirateur. Cruel objet du quotidien qui nous épuise avant même de l’utiliser. Au delà de la tache ingrate, subsiste d’ailleurs un autre problème de taille : le bruit. Impossible donc de le passer le matin, le soir ou quand le chat fait sa sieste (tout le temps donc).

Pour pallier ce problème d’une envergure internationale, Bosch et son agence BBDO ont eu l’ingénieuse idée d’une opération osée en Belgique.

En effet, pour présenter le nouveau produit de la marque : le ProSilence66, ils se sont introduits, en douce et en pleine nuit, chez des familles afin de passer l’aspirateur en toute discrétion. Les scènes étaient filmées puis montrées aux personnes piégées, le lendemain matin.

Pour cela, un complice (un membre de la famille)  avait, au préalable, transmis aux équipes de la marque, un double des clés.

L’idée est intelligente et percutante mais aurait pu mal tourner! Imaginez la scène : vous vous réveillez pour prendre un verre d’eau (rappel : l’aspirateur est si-len-cieux, aucun risque qu’il ne vous réveille, donc !) et découvrez deux inconnus, passant l’aspirateur, dans votre salon. Oui, ce n’est pas banal.

Heureusement aucun drame n’a eu lieu. Mieux, la vidéo est devenue virale et a dépassé les 115 000 vues sur Youtube en deux semaines.

Au final, le message est bien passé : avec cet aspirateur, faire le ménage devient une activité d’insomniaque!