« Montrez nous le cheval qui est en vous.
Reveal your inner horse
#jesuisuncheval »

Non, ceci n’est pas une blague, mais bien la dernière vidéo de promotion pour Hermès.

Pour cette dernière, un casting a eu lieu auprès d’acteurs et de professionnels du milieu du cirque, de la danse et de la musique pour jouer à « l’homme-cheval ». La marque a évoqué l’idée de lier son image sobre et élégante et son histoire à un mouvement moderne, audacieux et amusant.

En effet, la maison Hermès, manufacture de harnais et de selles à ses débuts, aime jouer avec les codes équestres. Le cheval a une place d’honneur au sein de cette marque de luxe française de maroquinerie, parfumerie et prêt-à-porter.

Pour jouer la carte du décalage et moderniser son image, Hermès n’a donc pas hésité à sortir des sentiers battus pour nous proposer la vidéo, le hashtag et le concept « Je suis un cheval ».

Certains parlent de la publicité la plus WTF de l’année, nous on a encore du mal à saisir l’objectif et le sens de cette vidéo. Le tout est plutôt esthétique mais pas très drôle, pas très intéressant, pas très percutant, et plutôt consternant.

Du coup, on aimerait bien rester humain encore un peu.

(On est trop des rebelles)

hermes