À l’instar des Honest Logos‘ de Viktor Hertz, qui détournaient les logotypes de grandes marques en fonction de ce par quoi elles méritaient d’être appelées, Clifton Robert Dickens, graphiste américain, introduit quant à lui les ‘Honest Slogans‘, une série d’accroches publicitaires complètement revisitées, qui se base sur ce que les clients pensent réellement des marques. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’encore une fois, l’efficacité et l’originalité sont au rendez-vous. Les ‘Honest Slogans‘ contribuent à faire penser qu’il n’est pas stupide de commencer à envisager le détournement en tant que forme d’art à part entière.

Le projet des ‘Honest Slogans‘ a vu le jour en Décembre 2011 et compte aujourd’hui plus d’une centaine de slogans jugés honnêtes. IlEtaitUnePub vous présente ses 20 détournements préférés, c’est parti ! 

Honest-Slogans_Activia

Honest-Slogans_Axe

Honest-Slogans_CandyCrush

Honest-Slogans_Cosmopolitan

Honest-Slogans_Google

Honest-Slogans_Halls

Honest-Slogans_Instagram

Honest-Slogans_ITunes

Honest-Slogans_Maybelline

Honest-Slogans_McDonalds

Honest-Slogans_Monopoly

Honest-Slogans_Perrier

Honest-Slogans_PizzaHut

Honest-Slogans_Sprite

Honest-Slogans_Subway

Honest-Slogans_Twister

Honest-Slogans_WaffleHouse

Honest-Slogans_Wikipedia

Et si ce petit aperçu vous a donné envie d’aller en voir plus, c’est par ici que ça se passe !