Le 4 juillet dernier avait lieu le tant attendu Independence Day qui commémore la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis vis-à-vis de la Grande Bretagne et c’est dans cet esprit commémoratif et patriotique que la marque de bière Guinness et l’agence BBDO New-York nous révèlent leur tout nouveau spot intitulé: Empty Chair.

L’ensemble du film se déroule dans un bar au sein duquel une serveuse sert un verre de Guinness qu’elle dépose ensuite religieusement sur une table où personne n’est assis et où personne ne viendra s’asseoir. Ceci ne l’empêche cependant pas de répéter le même rituel chaque soir.

Les clients du bar respectent cette habitude puisque personne ne va s’asseoir à cette table ou prendre le fameux verre et ce, même si la table reste vide plusieurs soirs de suite… Un seul malheureux tente de prendre la chaise vide faisant face à la Guinness mais la repose aussitôt une fois qu’il réalise le regard que lui lance la serveuse et l’énorme bêtise qu’il s’apprêtait à commettre.

Bar

Oups

Nous devons attendre la fin du film pour voir à qui était réservée cette chaise. Non, je ne vous spoile pas et vous laisse découvrir en l’honneur de qui les clients du bar vont finalement lever leur verre.

Un très joli film qui s’achève sur une parole de sage: ‘The choices we make reveal the true nature of our character’

Cheers