Si vos soirées se résument à regarder des séries et à être triste dès qu’une saison se termine, ne passez pas à côté de l’offre d’emploi de Neflix qui détrône de loin le job de rêve qu’Etam avait proposé en tant que testeuse maillots de bain sur les plages de Californie.

En effet, la plateforme de vidéos en streaming Netflix vient de publier une offre d’emploi en Angleterre et en Irlande qui consiste à regarder tous les programmes proposés ! Selon la plateforme, il y aurait actuellement des dizaines de « tagueurs » à travers le monde, afin de retranscrire le mieux possible et avec les mots le plus précis tous les films et séries proposées. La mission de ces employés est d’offrir aux utilisateurs un service de recommandation le plus précis et juste possible.

Le processus de “tagging” est la première étape du système de recommandation Netflix. Il est fait pour travailler en synergie avec des algorithmes avancés qui génèrent des suggestions personnalisées pour chacun de près de 50 millions de membres de Netflix. L’objectif est de leur offrir un ensemble personnalisé de titres correspondant à leurs goûts.