British Airways innove pour le bien-être et la sérénité de ses passagers en long courrier. À cette occasion la compagnie aérienne britannique a créée une couverture connectée permettant de mesurer le degré de confort et de quiétude. Pour l’instant il s’agit d’une phase d’expérimentation qui a recueillie quelques privilégiés de la first class pour des vols transatlantiques.

Mais quelle est cette couverture et comment fonctionne-t-elle ? Aussi appelée Happiness Blanket, elle est composée de LED c’est-à-dire des fibres optiques qui changent de couleur en fonction de l’état de sérénité du passager. Reliée à un casque Bluetooth qui transpose instantanément les ondes cérébrales en couleurs la couverture devient bleu quand la personne est sereine, au contraire, elle est rouge si elle est anxieuse. Ainsi grâce à cette phase test, British Airways espère se différencier.

À l’instar de ces compagnies aériennes qui prônent comme argument de vente les sièges et draps chic, BA quant à elle, cherche avant tout le confort physique voir psychique par rapport au confort matériel. C’est en cela qu’à long terme elle pourra apporter des modifications notamment sur les heures de repas les menus ou encore les films. Améliorant ainsi leur service…