Les chatons, c’est vraiment trop mignon. Internet et la publicité l’ont bien compris.

Ainsi, depuis quelques années déjà, nos amis sur pattes ont la cote dans les média car ils sont câlins (parfois), attachants, grognons, paresseux, doux et qu’ils ont le droit de passer leur temps à manger, dormir, faire leur toilette et griffer.

En fait, être un chat, c’est vraiment le pied ! 

Mais puisque nous ne sommes que de misérables humains, condamnés à souffrir, travailler dans des conditions laborieuses, ne pas trouver sa taille lors des soldes, se faire spoiler le dernier épisode de Game of Thrones et j’en passe (quelle vie de chien !) ; il a bien fallu un système pour nous rendre la vie moins compliquée et nous faire rêver encore un peu.

Ainsi, la célèbre marque de croquettes et autres délices pour notre petit chaton trop mignon, Friskies, a décidé de présenter son classement des 50 chats les plus influents du monde. Ou autrement dit, les 50 personnalités en lesquelles l’on rêverait tous de se réincarner !

On ne les présente plus : de Grumpy Cat, le chat grincheux (et premier du classement !) à Venus Cat, cette étrange petite créature dont le visage semble séparé en deux (noir d’un côté, beige de l’autre), tous ont « ce-je-ne-sais-quoi » qui les rend atypiques, uniques et terriblement attachants.

Rendez-vous sur le site de Friskies pour la liste complète.

En attendant de devenir un chat, profitez de votre week-end pour faire une petite sieste.
Comme dirait Pulco, « la paresse a du bon ».

cats