Le studio de design Ryan Harc a créé pour Coca-Cola « Colorless », une canette  incolore 100% recyclable dans le but de réduire la pollution et les coûts de recyclage. Ryan Harc a designé cette nouvelle canette avec un logo en relief au lieu d’utiliser la peinture toxique habituelle.

Le packaging a été pensé pour éliminer les peintures toxiques qui colorent le produit et réduire le cout de recyclage. La volonté de Coca est réellement de réduire le risque de pollution des canettes jetées et dont la peinture se dégrade. Même sans couleurs, la canette « Colorless » n’en est pas pour le moins esthétique et classe avec ce design simpliste.

colorless-coca

La canette Colorless proposée en 2010 par Ryan Harc pourrait tout à fait être car elle se montre en totale adéquation avec les objectifs de Coca Cola. En effet, le géant industriel a pour objectif de proposer des produits de plus en plus respectueux de l’environnement  et économiquement viables pour remplir l’objectif des 100% d’emballages recyclés pour 2020.