Cette idée ingénieuse sera mise en place pendant le célèbre festival Tomorrowland, qui réunira pour sa 10ème édition près de 360 000 festivaliers, du 18 au 20 puis du 25 au 27 juillet, dans la ville de Boom, en Belgique.

Plusieurs évènements, comme ceux organisés par Sosh ou le festival Hellfest ont déjà mis des puces dans les bracelets de leurs participants pour les faire participer à des jeux ou contrôler leurs entrées. Le Tomorrowland franchit une étape supplémentaire, en partant d’un constat : les rencontres sont nombreuses en festival, mais on a rarement un ordinateur ou un smartphone (avec du réseau et de la batterie) sur soi pour retenir le nom de ces personnes rencontrées inopinément… et rester en contact après.

Le bracelet de l’édition 2014 du Tomorrowland apporte donc une solution à ce « problème » : lorsque deux personnes se rencontrent, elles peuvent choisir d’appuyer simultanément sur le petit bouton de leur bracelet, et donc s’envoyer une demande d’ami Facebook !

Pas mal pour se faire des potes tout autour de la planète (plus de 75 nationalités viennent au Tomorrowland) et échanger ensuite ses photos et souvenirs !

Une vidéo colorée explique cette technologie, qui sera sûrement présente dans la plupart des festivals à l’avenir, et un mode d’emploi de ce bracelet « smart » est même disponible sur le site officiel du festival.

TomorrowLand-IEUP1