On estime à prés de 700kg la quantité de déchets produite sur un an par un Américain. Waouh c’est énorme mais ça correspond à quoi au juste ? Effectivement, plutôt difficile de se rendre compte de ce que ça donne en vrai.

Pour palier à ce manque de visualisation et personnifier ce problème des déchets aux Etats-Unis, le photographe américain Gregg Segal a eu une idée brillante : 7 Days of Garbage !

Il a ainsi demander à ses voisins, amis et à qui veut de poser pour lui … dans les déchets qu’ils auront produits sur une semaine.

Découle de cette idée une campagne de sensibilisation des plus réussies qui devrait avoir l’effet escompté à mesure que nous découvrons la série de photos prises par Gregg Segal et mettons ainsi des visages et histoires sur le problème des déchets aux USA.

Les personnes prises en photo sont alors personnellement tenues responsables de l’amas de déchets dans lequel elles posent tranquillement. Gregg Segal cherche ainsi à nous faire prendre conscience de la part de responsabilités que nous avons tous dans ce problème de part nos choix de consommation ou notre silence face à certaines pratiques commerciales tel que l’excès d’emballage de certains produits.

A noter que les photos ont toutes été prises dans le jardin du photographe qui s’est amusé à recréer différents endroits pour servir de fond à ces photos.

Family1

Family2

Family3

Family4

Family5

Family6

Family7

Family8

Family9

Family10

Family11

Family12

Family13