On a souvent tendance à oublier que les graphistes sont la clé de voûte de toute communication, c’est la raison pour laquelle il est nécessaire de traiter ces magiciens du crayon de la meilleure façon possible car sans eux, il faut le dire, rien ne serait possible. Présents sur tous les fronts, les graphistes peuvent être soumis à une certaine pression qui, dans certains cas, peut carrément se transformer en crise de nerfs lorsque certains clients ou collègues ont le malheur de prononcer ces phrases qui tuent.

Car oui, à l’instar des beaux-parents, des patrons ou bien encore des femmes, il y a certaines choses qu’il ne faut absolument pas dire à un graphiste, sous peine de lui faire ressentir un agacement profond qui affectera la création en cours de façon drastique. Pour tenter de mettre fin à tout ça et ainsi, rendre la vie plus agréable pour tout le monde, Luca Masini, créatif italien, vient de révéler, à partir de son expérience personnelle, tout un ensemble de phrases qu’il ne faut surtout pas dire à un graphiste, car un graphiste agacé engendre inévitablement une création bâclée.

Alors mesdames et messieurs les clients, les collègues, voici pour vous, 10 phrases que vous devez impérativement bannir de votre vocabulaire si vous devez briefer votre graphiste ou le reprendre sur son travail.

Luca_Masini_don't-say-to-a-designer_graphiste-1

Luca_Masini_don't-say-to-a-designer_graphiste-2

Luca_Masini_don't-say-to-a-designer_graphiste-3

Luca_Masini_don't-say-to-a-designer_graphiste-4

Luca_Masini_don't-say-to-a-designer_graphiste-5

Luca_Masini_don't-say-to-a-designer_graphiste-10

Luca_Masini_don't-say-to-a-designer_graphiste-9

Luca_Masini_don't-say-to-a-designer_graphiste-8

Luca_Masini_don't-say-to-a-designer_graphiste-7

 

Luca_Masini_don't-say-to-a-designer_graphiste-6

Maintenant, vous savez. Si vous parvenez à retenir ces quelques phrases, c’est déjà bien mais sachez que vous n’êtes pas encore tout à fait à l’abri d’un jeté de tablette graphique au sein de l’open-space. Il en reste quelques unes à découvrir sur le site de Luca Masini. Une fois qu’elles seront mémorisées, transmettez ceci à vos collègues, qu’ils sachent aussi. Vous verrez, vos photoshoppeurs seront beaucoup plus détendus et ils vous le rendront bien.