En partant du simple constat que certains artistes sur Youtube réussissent à gagner des sommes d’argent astronomiques comme par exemple Psy, Justin Bieber ou encore Beyonce, Obra do Berço, une association brésilienne a décidé de lancer la première opération de crowdfunding (financement participatif) sur Youtube afin de venir en aide aux enfants défavorisés du pays.

L’ONG a alors contacté différents auteurs de chaînes Youtube très populaires au Brésil en leur demandant de fournir du contenu vidéo. Ces vidéos ont ensuite été diffusées sur Youtube et sur ces chaines qui génèrent des millions de vues chaque mois dans le but de récolter de l’argent pour l’association.

2 mois plus tard, plus de 4 millions de vues ont été accumulées, 53 millions de personnes ont été exposées au message sur les réseaux sociaux !

Capture-d’écran-2014-06-03-à-12.05.14

Capture-d’écran-2014-06-03-à-12.05.59

donate-your-view-donate-your-view-your-view-becomes-a-donation-600-63685