Les chiffres de la paresse sont tombés et ils ont de quoi surprendre. Effectivement, en 2013, un français passait en moyenne 4,5 heures assis dans son canapé. Et malgré la multitude d’activités qu’on peut y réaliser, force est de constater que très peu sont physiques.

De quoi horripiler la marque d’eau minéral Vittel, prônant depuis longtemps la pratique régulière du sport.
Afin de changer ces données, Vittel a mis au point une opération pour le moins originale avec l’agence Ogilvy & Mather.

– Comment redonner l’envie aux français de se lancer dans la pratique d’un sport ou tout simplement de réaliser des efforts physiques ?
Tout simplement en supprimant leur canapé, source de tentation à la paresse, et en le transformant en une paire de running shoes unique. C’est également un très bon moyen pour Vittel de réaffirmer son positionnement résolument sportif.

Vittel – Couch from Ogilvy Paris on Vimeo.

Le fonctionnement est aussi simple que ça:
Jusqu’au 15 aout 2014, remplissez le formulaire « obtenir une paire » sur le site de l’opération et joignez une photo en gros plan de votre canapé ou un morceau de son tissu. Si votre canapé est retenu et que son tissu est exploitable, vous n’aurez plus qu’à attendre de recevoir votre paire de sneakers.

Découvrez quelques exemples de transformations: 

Vittel canapé converter

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