On sait que Marc Dorcel est habitué à des coups de communication quand il s’agit de sport. Souvenez vous de la nuit d’accès gratuit à son offre si l’Équipe de France se qualifiait au mondial face à l’Ukraine en novembre 2013. Cette fois la marque phare du sexe bleu blanc rouge rebondit à nouveau sur l’actualité du ballon rond avec la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Leur nouvelle campagne pour leur site de e-commerce Dorcelstore baptisée « Va te faire Foot! » et réalisée par l’agence Mademoiselle Scarlett propose aux femmes un substitut au manque affectif et amoureux de leur mari qui seront pendant 1 mois devant le mondial.

Capture d’écran 2014-06-11 à 23.07.27 Capture d’écran 2014-06-11 à 16.55.10

« Voilà un vrai remplaçant ! », est l’une des accroches d’une série de prints du calendrier de la Coupe du Monde : à chaque jour son plaisir. C’est vrai qu’un événement de cette ampleur ne rend pas forcément les femmes très heureuses (même si beaucoup de femmes regardent le foot, ne l’oublions pas !) et c’est en rebondissant sur de l’actualité fraîche que la marque angle cette nouvelle campagne maligne. Messieurs, attention à la relégation sur le banc de touche si vous ne faîtes pas d’efforts.

On y retrouve des accroches provocatrices à l’égard du sexe masculin comme « Enfin un vrai buteur » ou « Au moins, pas de simulations possibles avec lui. » Ces prints ne manquent pas de nous faire sourire avec des wordings sélectionnés cohabitant à la fois dans le monde du porno ainsi que dans le champs lexical du football. Chacun son jeu, chacun son but !

Capture d’écran 2014-06-11 à 23.24.11Capture d’écran 2014-06-11 à 23.24.25Capture d’écran 2014-06-11 à 23.06.59