A force, tout le monde connaît Old Spice. La marque de Procter & Gamble est devenue célèbre grâce à ses spots presque aussi fous que les « Taste the Rainbow » de Skittles. Le distributeur de produits du corps américain est devenu incontournable en produisant des films déjantés autour d’un Terry Crews plus dingue que jamais. L’ancien joueur de NFL, coqueluche des comédies telles que FBI: Fausses Blondes Infiltrés, Idiocracy, Norbit ou encore de Tout le monde déteste Chris ne s’arrête plus de pousser son nouveau cri de guerre : le “Po-po-po-power !“.
Comme d’habitude le spot est signé Wieden + Kennedy dont le travail intégral pour Old Spice est visible ici.

 

1oldspice

3oldspice

4oldspice

 

Coupe du Monde oblige, la marque a performé une nouvelle fois avec un film où Terry Crews veut rejoindre le Brésil. Encore une fois le WTF est au rendez-vous mais pas la star bodybuildée qui, en cherchant Rio de Janeiro, passe de Gizeh à la Lune. La saga continue et on rigole bien mais les limites se rapprochent.

 

 

Tout concept, même le plus WTF n’est pas inépuisable et on commence à s’habituer aux grimaces de Terry Crews. Il va falloir innover…
Toutefois, ce tour du monde en 80 secondes par des voyages au centre de la terre est l’occasion de revisiter la saga Old Spice. Que du bonheur.