La marque Monoprix est une des premières marques à s’installer sur les réseaux sociaux. Elle maîtrise parfaitement sa communication en la matière notamment et souvent par le biais de messages d’autodérision à l’aide de packagings inventés. Par exemple cette fameuse boite d’œufs pour la qualification de l’équipe de France au Mondial de Football où trône le message « On est sorti des poules ».

 

La marque aime à partager sa vision « pétillante et enthousiaste » du quotidien. Un véritable réenchantement de la grande distribution. L’ironie et l’humour au service de jeux de mots simples, efficaces et malins font sourire l’ensemble des consommateurs et font tendre l’image de Monoprix vers la proximité, la franchise et la modestie. Une stratégie payante, puisque Monoprix est tout logiquement “devenue en mai 2014 la marque la plus conversationnelle et la plus engageante sur Facebook, avec le meilleur taux d’engagement parmi les marques françaises“.

La marque multicolore compte 22 700 followers sur Twitter et sur le réseau Mark Zuckerberg, où elle s’est inscrite en 2010, un million de fans ! Avec ce record, elle devient leader en nombre de fans dans le secteur de la distribution. C’est donc tout naturellement que la marque a décidé de fêter l’événement et de remercier l’ensemble des fans qui ont contribué à ce succès. Pour ce faire l’agence Rosapark a imaginé autour des équipes de Monoprix un site événementiel fou : « la machine à fun ».

 

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L’idée est de proposer au fan une expérience fun et décalée. Dans un univers loufoque et récréatif, le fan n’a qu’à appuyer sur un buzzer (assez drôle d’ailleurs) pour se faire remercier et célébrer par 1,2,3…jusqu’à un million de personnages ! Mêlant des vidéos d’archives ou libres de droits détournées, vous découvrirez une multitude de personnalités prêtes à vous acclamer. Bien entendu le tout se veut farfelu (voire absurde) et même si certaines vidéos sont plus drôles que d’autres le système est séduisant et vraiment fidèle à l’esprit Monoprix. Bien sur tout cela est purement subjectif mais pour ma part ma vidéo préférée reste encore la veille Pom-pom Girl ou les Moonwalk Lunaires.

Pour vous faire célébrer, c’est ici : http://www.fandenotremilliondefans.com