Depuis de nombreuses années, la marque à la pomme avait l’habitude de créer ses propres publicités, toujours très sobres et design, et laissait les opérateurs français (SFR, Orange, Bouygues) y apposer leur logo à la fin, sans les autoriser à apporter de modification à la vidéo préalable.

Toutefois, depuis quelques mois, Apple a changé sa façon de faire et s’associe désormais, entièrement, à un opérateur (comme SFR, aujourd’hui, pour l’iPhone 5s) ou un distributeur (récemment, la FNAC pour l’iPad). Ainsi, SFR est le premier opérateur français à réaliser une publicité avec Apple.

Dans la publicité que nous vous présentons aujourd’hui, réalisée par l’agence Les Gaulois, nous sommes transportés dans l’ambiance très romantique et festive d’un mariage. Le réalisateur, James Gray (Two Lovers, The Immigrant), est un habitué des scènes amoureuses. Ainsi, il a été choisi pour “saisir l’insaisissable”, à savoir un moment charmant et délicat où la mariée capte l’instant où deux de ses convives se regardent timidement, ils se cherchent. Grâce à son iPhone 5s, la jeune femme filme la scène, avant de faire un montage sur iMovie et de l’envoyer aux deux concernés, tout sourire.

Chez l’opérateur français, on s’explique sur le choix de cette publicité, en partenariat avec Apple. Pour eux, il s’agit de « la rencontre de deux marques « smart » Quand SFR porte la signature « smart comme vous », il lui est légitime de s’associer au plus smart des téléphones, l’iPhone 5s d’Apple. Le « smart » lie les deux marques, définit leur envie commune de s’investir au service des utilisateurs, de leur recherche de simplification de la vie par la technologie. ».

Il faut également rappeler que SFR a vendu plus de 5 millions d’iPhones depuis le début de l’aventure, ce qui a poussé la marque à “souhaiter mettre en avant ses liens étroits avec Apple dans un film publicitaire, qui sera diffusé sur les écrans TV”.

On vous offre même le making-of, si c’est pas gentil tout ça :