En France, nous connaissons les Chatons D’or, festival qui agit comme un pied de nez aux Cannes Lions afin de promouvoir la nouvelle génération de créatifs. La remise des prix ayant eu lieu le mardi 3 juin dernier, vous pouvez retrouver le palmarès de cette édition 2014. 

Mais sachez que le prestigieux festival cannois possède lui aussi une catégorie spéciale destinée aux moins de 30 ans, intitulée Cannes Young Lions. 

younglions

Ainsi chaque année de jeunes chanceux peuvent prétendre à remporter un trophée en Cyber, Media, PR, Film, Print, Design et en Marketing Strategy.

Une formidable aubaine pour ceux ou celles qui souhaitent se rendre visibles auprès de décisionnaires internationaux du monde des agences qui, le temps d’une semaine, se réunissent pour s’observer, se congratuler et pour profiter de la dolce vita offerte par nos côtes méditerranéennes.

Afin de promouvoir ces Cannes Young Lions, l’agence Koenig & Partners a été chargée de réaliser une campagne print pour l’Équateur. Cela nous donne 4 visuels inspirés des peintures de guerres, où nous découvrons des champs de batailles opposant différents groupes de communication comme TBWA\, Publicis, Y&R, ou encore BBDO.

Ces visuels captivants nous délivrent le message suivant : « The greatest agencies fight for the greatest creatives ». 

1337
1337
1781
1781
1815
1815
1942
1942

De quoi revaloriser une nouvelle génération en quête de postes en agences et qui souhaite exercer et mettre à profit son talent.