Peu importe le secteur d’activité, les marques s’associent souvent à une ou plusieurs personnalités issues de divers milieux (acteurs, sportifs, mannequins, chanteurs…) afin de les représenter dans leurs différentes actions publicitaires tout au long de leur contrat.

Très utilisées pour les marques de parfums et plus généralement dans le secteur du luxe, les égéries sont aussi très présentes pour les marques de grande consommation…

En 2004, quand Nicole Kidman apparaît dans le spot de Chanel N°5, les ventes l’année suivante ont été multipliées par 17. Johnny Halliday a quant à lui fait évoluer les ventes de +20% pour Optic 2000 suite à ses différentes apparitions.

À l’heure des réseaux sociaux, il est important voir même indispensable de s’allier avec une personnalité influente et omniprésente sur Facebook, Twitter ou encore Instagram…

 

Découvrez le classement mes 10 égérie publicitaires les plus suivies sur les réseaux sociaux en 2014 (du dernier au premier)

 

 

1_Hugh Jackman

2_James LeBron

3_emma watson

4_neymar

5_beckam

6_alicia keys

7_pepsi beyonce

8_taylor swift

9_ronaldo

10_shakira_activia