Après sept mois de suspens, la première bière française lance le 2 juin 2014, sa nouvelle campagne de communication. Quatre agences étaient confrontées dans ce concours et c’est finalement la jeune agence indépendante, La Chose, qui a remporté le grand prix, pour ses affiches et son discours moderne, en phase avec l’actualité.

Pour Olivier Dubost, Directeur Marketing des Brasseries Kronenbourg : «Faire évoluer l’une des marques les plus connues des français est l’un des challenges les plus complexes et les plus excitants à la fois. Après 18 mois de travail de fond, d’études, de tests clients & collaborateurs et de travail avec notre nouvelle agence La Chose, Kronenbourg fait sa révolution en conservant ses racines. »

En effet, l’objectif de cette nouvelle campagne était de cibler une clientèle bien précise : les 20-34 ans, toujours plus exigeants en matière de communication, tant ils sont exposés quotidiennement à des messages divers et variés.

Une nouvelle signature vient s’ajouter à ces prints décalés : “Kronenbourg, L’Originale”, ce qui confère à la marque une personnalité plus marquée.

Travaillant avec une nouvelle agence de communication, Kronenbourg en a donc profité pour réfléchir à un nouveau positionnement : plus graphique, plus luxe, plus ancré dans le quotidien des consommateurs et l’actualité du pays ; la célèbre bière aura de quoi vous séduire et vous étonner !

L’affichage aura lieu un peu partout en France : abribus, prints 4×3, bâche de plus de 500 m2 Porte de Versailles. La campagne se déploiera également dans les magazines correspondant à la cible : Le Parisien, L’Equipe, So Foot, Rock&Folk, A Nous Paris, Neon…

De plus, le nouveau site Internet de la marque kronenbourg.fr verra le jour, mi-juin, en partenariat avec l’agence La Chose.

Fabrice Bouquet, photographe se distinguant dans l’univers du luxe, et Eric André, styliste culinaire, tous les deux de renommée française et internationale, ont apporté leurs compétences sur ce projet.

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