Ce samedi c’est la Gay Pride à Paris et dans plusieurs autres grandes métropoles. Plus que la fête de la fierté homosexuelle, c’est la célébration de la liberté d’aimer qui l’on veut. C’est sur ceci qu’a voulu communiquer Heineken aux Etats-Unis. L’agence incontournable Wieden + Kennedy a choisi d’utiliser Instagram de manière créative et engagée. Ce n’est pas la première fois que le réseau photographique est mis à contribution. On l’avait déjà vu se muer en timeline pour un festival de films, on l’avait vu se transformer en chasse au trésors numérique, déjà sous la houlette d’Heineken, à l’occasion de l’US Open.

4

Cette fois-ci, par le biais de la campagne « Like for Love », la marque de bière proposait plusieurs photos de couples heureux. Chaque cliché a un fond de couleur unie et lorsqu’ils sont mis les uns à la suite des autres, on redécouvre les couleurs de l’arc-en-ciel, symbole de la communauté gay. Grâce à l’utilisation standard d’Instagram, tous les utilisateurs admiraient l’arc-en-ciel lors du défilement des photographies.

3

2

1

Découvrez le compte Instragram ici : http://instagram.com/heineken_us