La publicité, cet univers impitoyable forgé à l’aide de stéréotypes bien ancrés dans les mentalités, a toujours eu tendance à relayer les pères de famille au rang d’incapables, de travailleurs absents, qui étant certes pavés de bonnes intentions, ne demeurent pas moins absents de la vie de leurs enfants. Mais heureusement pour eux, depuis quelques années, la condition du père de famille dans la publicité tend plutôt à évoluer, doucement mais sûrement. Plus le temps passe, plus nous nous éloignons de ces archétypes particulièrement réducteurs au travers de publicités amusantes, attachantes et, bien souvent, très touchantes.

C’est du moins le cas pour la marque Dove Men+Care qui, à l’occasion de la fête des pères, vient de sortir une publicité des plus adorables plaçant cette fois, les papas au rang de héros. Le spot est un condensé de 27 moments précieux et mémorables dans la vie d’un père : des premières larmes aux premiers fous-rires, pour finir au jour du mariage de sa fille. Dove a choisi son camp et a décidé de se tourner vers les paternels.

Sachez que la conception de cette publicité a été longuement pensée. En effet, ce spot pro-papas découle d’une enquête menée par Edelman Berland, réalisée pour le compte de Dove, sur un échantillon représentatif de 1000 pères âgés de 25 à 54 ans. De cette enquête, ressort l’idée que “3 papas sur 4 disent qu’ils sont responsables du bien-être émotionnel de leur enfant”, déclare Rob Candelino, directeur général des soins Unilever, “mais seulement 20% voient ce rôle représenté dans les médias”.

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