Ca y est, c’est le grand jour ! Le jour où le Monde devient complètement foot, et ça pour un mois entier ! Vous sentez monter la ferveur brésilienne ? Vous êtes prêts à vibrer aux rythmes du Brésil, de la samba et du Joga Bonito ? Orange l’a bien senti et vous propose de vivre une expérience très chaude pendant tout le Mondial brésilien. La plateforme communautaire Le 12ème Homme, habituellement destinée aux fans des équipes de Ligue 1, se transforme, devient jaune et verte et se refait un petit nom : Le 12ème Carioca.

Au programme ? Une plateforme événementielle aux couleurs du Brésil avec 7 animations toutes plus amusantes et originales les unes que les autres et accessibles sur www.le12emehomme.com et via le hashtag #Le12emeCarioca

Alors, pour être prêt et ne rien rater, voici les petits jeux proposés :

Générateur de nom brésilien

Que serait un joueur de football brésilien sans son surnom ? Le 12ème Carioca vous propose de créer votre propre nom brésilien. En quelques clics, vous êtes prêt à entrer sur la pelouse du Maracanã, tel un vrai Carioca.

12ecarioca-gen-noms-ad-timeline

Quel supporter es-tu ?

Vous êtes né en France ; vous avez adoré votre séjour linguistique en Angleterre ; vous vous êtes trouvé des origines Espagnoles en 2008 et vous n’allez jamais au stade sans faire escale par le Grec ; bref, vous êtes perdu à l’approche de l’été ! Le 12ème Carioca est là pour vous aider et vous révéler, en quelques questions seulement, pour quelle équipe bat votre cœur. Faites le test !

Blind Test

Connaissez-vous vraiment les hymnes de tous les pays présents au Brésil ? Le 12ème Carioca vous met au défi ! Et si vous avez l’oreille musicale, vous remporterez des lots.

#VanneduMatch

Vous avez toujours fait rire vos amis devant la télé ? Le monde vous appartient avec la vanne du match. Préparez vos plus belles punchlines, soignez votre sens de la répartie : le 12 ème Carioca vous met à l’épreuve sur Twitter et saura vous récompenser. Premier rendez-vous dès le match d’ouverture ce soir !

Ils l’ont dit

Pendant un mois, le langage universel sera le football. Pour ne pas vous sentir isolé ou perdu, le 12ème Carioca vous a préparé un petit guide de citations qui pourront vous servir à tout moment. Vous ne pourrez plus dire que vous ne la connaissiez pas !

Générateur de GIF animés

Quand une action ou un but vous laisse sans voix, rien de mieux que le générateur de GIF du 12ème Carioca pour exprimer ce que vous ressentez. Choisissez votre image, personnalisez votre texte et partagez votre émotion avec vos amis !

#12itAgain

Le 12ème Carioca vous fait revivre les plus beaux moments de football. Comme lorsque vous étiez enfant dans votre jardin, vous pourrez reproduire et partager sur Instagram les plus beaux gestes de la compétition.

Alors Carioca, êtes-vous prêt à vivre l’expérience Orange do Brasil ?