Profitant de l’engouement général pour le ballon rond à l’occasion de la Coupe du Monde, Durex vient de sortir un nouveau spot placé sous le signe du duo gagnant Sport-Sexe, afin de promouvoir sa gamme de préservatifs Durex Performa. #DontFakeIt, c’est le nom de la campagne incitant les téléspectateurs et supporters à ne surtout pas rester hors-jeu une fois le match terminé.

Le spot ci-dessous exagère une manie agaçante et qui existe bel et bien chez les joueurs – professionnels ou pas – : la simulation. Grimaces nonchalantes, plongées spectaculaires et larmes de crocodiles visant à renvoyer l’adversaire aux vestiaires, les subterfuges sont nombreux et variés… Car même si le spot exagère quelque peu, il n’en reste pas moins proche de la réalité.

Durex rattache la simulation au lit à la simulation sur le terrain et arrive à nous faire sourire au travers de prints aux slogans simples mais accrocheurs et particulièrement bien pensés :

« Ne simulez pas – sur ou hors terrain de foot » ;

Durex-Dontfakeit_1
« Quand le jeu se termine… la Partie commence »
Durex-Dontfakeit_2
« Lorsque vous concluez avant que les 90 minutes ne soient écoulées »