Début juin, la marque de cosmétiques, Dove, révélait les  vingt gagnantes de son grand casting national. Ces femmes deviennent ainsi les nouveaux visages de l’enseigne.

Loin des mannequins retouchées sur papier glacé, ces femmes, toutes belles et souriantes, ont laissé leurs complexes de côté pour apparaître au naturel, comme elles le sont dans la vraie vie. De 25 à 62 ans, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, ces égéries s’inscrivent dans la politique de communication que la marque maintient depuis 2005 et la campagne “Pour toutes les beautés”

Partant du principe que les femmes n’ont pas confiance en elles et que seules 2% d’entre elles se trouvent belles, Dove a donc décidé d’inviter les femmes à s’aimer telles qu’elles sont, en oubliant l’image de perfection qu’elles se doivent d’atteindre, renvoyée par les médias. Le slogan ? “Ne vous cachez plus ! Il est temps de voir la beauté qui est en vous…”

C’est ainsi que nous retrouvons Isabelle, Stella, Erika et les autres dans une vidéo, réalisée avec l’agence The Brand Nation. Les professionnels qui se sont lancés dans le projet ne nous sont pas inconnus : Fred Farrugia pour le maquillage, Philippe Gentner à la coiffure, Kamel Ouali pour la mise en scène et la chorégraphie, Inna Modja pour la musique et Marco Conti à la réalisation.

dove2

Pour rappel, voici une sélection des vidéos de la marque. Toutes s’inscrivent dans cette même logique  : Ensemble, nous pouvons changer la façon dont les femmes perçoivent la beauté