Nous avons eu la chance hier de tester en avant-première Ratatouille, la 60ème attraction du parc Disneyland Paris, installée dans le parc Studios. L’ouverture est prévue pour le grand public le 10 juillet !

Une attraction inspirée du célèbre film de Pixar, surprenante et étonnante, avec des effets sensoriels bluffants ainsi qu’une 3D très bien réalisée.

L’entrée nous fait penser à un vieux théâtre, le tapis rouge nous attend. Première surprise lorsque nous arrivons face à notre “rat-mobile”, celui-ci n’est pas sur des rails, mais se déplace librement sur le parcours.

Nous sommes alors dans la peau de Remy, un rat d’à peine 20cm qui va nous fait vivre une aventure très amusante. Celle-ci commence par une descente impressionnante dans la cuisine du restaurant, cuisine dans laquelle nous allons êtres poursuivis et attaqués tout au long de l’attraction en traversant différents univers…( on ne vous racontera pas la fin, bien entendu…)

Une bouteille de champagne nous explose au nez, nous sommes trempés…la cuistot allume le feu, il fait alors très très chaud dans notre petite “rat-mobile”…et ainsi de suite tout au long de l’expérience.

Le résultat de cette attraction est vraiment génial et impressionnant ! On vous la recommande vivement dès que vous retournerez voir Mickey.