A l’occasion des 350 ans de Brasseries Kronenbourg, les éditions du Cherche Midi publient la fabuleuse saga de l’une des plus anciennes entreprises françaises :

« KRONENBOURG DEPUIS 1664 »

Le château de Versailles n’était encore qu’un vaste chantier quand Jérôme IV Hatt frappait de son sceau son premier tonneau de bière. C’était au cœur de Strasbourg, dans les caves de la Brasserie du Canon, à deux pas de la cathédrale. Une aventure qui dure depuis 350 ans, une éclatante exception dans la généalogie des entreprises françaises. A l’occasion de cet anniversaire, un beau livre édité par Le Cherche Midi retrace l’histoire et l’esprit pionnier de la plus grande brasserie française aux marques aussi légendaires que Kronenbourg, 1664, Grimbergen, inscrites dans notre quotidien.

L’ouvrage donne également la parole aux créateurs, artistes, romanciers, collectionneurs inspirés par ce « pétillant objet du désir ». Les grands chefs se joignent aussi à la fête et livrent dans ces pages cinq recettes de cuisine qui la mettent à l’honneur. La légende continue !

« UNE KRO » S’IL VOUS PLAIT !

En trois cent cinquante ans, la brasserie familiale fondée par Jérôme Hatt en 1664 à Strasbourg est devenue familière au cœur des Français, souvent complice de bons moments partagés. C’est au fil de ces expériences individuelles que s’est construite sa légende. La Kronenbourg, la 1664, la Grimbergen ont marqué nos souvenirs, font toujours partie de notre paysage. Ces marques emblématiques inspirent aussi les artistes, les romanciers et les grands chefs qui font pétiller leurs bulles dans leurs créations culinaires. Brasseries Kronenbourg est aussi en ce début de XXIe siècle une entreprise engagée pour un monde meilleur à travers notamment sa fondation. Tout un monde de convivialité made in Kronenbourg se dévoile ainsi en trois chapitres :

– « Trois siècles et demi d’excellence » relate les épisodes marquants de l’histoire du plus grand brasseur de France. – « L’esprit pionnier » révèle les secrets de la longévité de l’une des plus vieilles entreprises françaises. – « Kronenbourg et nous » montre comment, tout au long de son histoire, Kronenbourg a inspiré les

artistes, écrivains, cinéastes, collectionneurs, cuisiniers… En près de 200 pages, ce beau livre invite à découvrir la légende Kronenbourg au fil de nombreux témoignages, d’anecdotes, de recettes… Le tout illustré par une riche iconographie 

Extrait_Kronenbourg_Stands_Salons

Extrait_Kronenbourg_Ancienne_Brasserie

[divider] Concours  [/divider]

Pour participer rien de plus simple, partagez cet article à l’aide du bloc social en bas de l’article, et remplissez le formulaire de participation.

Les gagnants seront tirés au sort et contactés par mail la semaine prochaine !

 

 

[sociallocker id=”31714″] [contesthopper contest=”31713″] [/sociallocker]