Virgin Mobile USA et Samsung se sont alliés pour promouvoir le nouveau Galaxy S5, mais pas de n’importe quelle manière : en surfant sur les deux grosses tendances actuelles de l’Internet : les chatons et les selfies ! C’est donc ainsi que le concept de #Catsie a été créé, des photos de chats … prises par eux-mêmes.

Catsie 2

A travers une vidéo humoristique, un réalisateur un peu fou explique ce projet qui sera selon lui « The next big thing ». Jouant sur les codes du selfie, nous pouvons voir les chats poser au club de gym, devant la Tour Eiffel, dans leur salle de bain ou même en boite de nuit, sans o  ublier le célèbre duckface.  Mais un des objectifs premier du concept de #Catsie est avant tout de mettre en avant le dernier Samsung Galaxy S5, l’appareil parfait pour les selfies, par le placement de produit.

Catsie 4

Virgin Mobile et Samsung continuent l’opération en créant les Catsie Awards et incitant tous les chats à poster leurs propres photos avec le hashtag Catsie et les partager au monde entier.  A la clé, l’heureux maitre du chat vainquer pourra remporter le fameux Samsung Galaxy S5.

Catsie 5

Avec cette vidéo totalement décalée, Virgin Mobile joue en finesse la carte du placement de produit avec une forte dose de second degré. Cette alliance parfaite en chatons et selfies  permet à l’opérateur téléphonique de toucher parfaitement sa cible grâce au ton humoristique et jeune, tout à son image !